La mission du Festival de la Camerise de Rivière-Rouge est de faire connaître la Camerise, favoriser l'économie locale et régionale en plus de promouvoir l'agro-tourisme. De plus, nous souhaitons créer un événement reconnu au niveau national et aider à relancer l'économie régionale suite à la crise de la COVID-19.
D'ici 2025, nous souhaitons créer et reconnaître cet événement comme un incontournable pour l'agro-tourisme de grande envergure. En outre, nous souhaitons solidifier notre renommée au niveau régional et national, et ce en plus de générer des retombées économiques importantes d'un côté sociétal.
Nous souhaitons créer un centre collectif de traitement, réfrigération, congélation et transformation de fruits au coeur de la région des Laurentides.
Nous aimerions que la ville de Rivière-Rouge soit associée au Festival de la Camerise. L'un de nos principaux objectifs est d'alimenter l'industrie de l'agro-tourisme déjà établie dans la région des Laurentides et au Québec. Ce but est notamment dans l'intention de favoriser et de promouvoir les régions, mais d'autant plus de sensibiliser la population à l'apport des produits locaux, régionaux, équitables et responsables.
Le Festival de la Camerise de Rivière-Rouge se consacre à renforcer et valoriser ses nombreux partenaires, alliés et associations qui nous ont supportés au niveau financier, promotionnel et opérationnel.
Merci à la Ville de Rivière-Rouge, Municipalité régionale de comté (MRC), Tourisme Laurentides, Tourisme Outaouais, Tourisme Québec, Tourisme Canada, Investissement Québec, Association Camerise Québec, Culture Laurentides et au Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).
Le Festival de la Camerisière de Rivière-Rouge a débuté en 2017. Le nombre de visiteurs que nous avons atteint en cette année d'inauguration a été entre 500 à 800 personnes.
En 2020, nous avons remarqué une augmentation du nombre de visiteurs s'élevant à plus de 11 000 qui ce sont intéressés à la camerise.
La fidélité de notre clientèle à atteint 55 %. Celle-ci provenait en majorité des régions avoisinantes à la Ville de Rivière-Rouge, mais également de Montréal, Tremblant, Outaouais et Abitibi-Témiscamingue.
Copyright © 2022 Le Kiosque de fruits et légumes Rivière-Rouge - La Camerisière - Tous droits réservés.